Aller au contenu
CRRNTBJ
Bienvenue


Important : Veuillez prendre note que les pouvoirs de la Commission régionale sur les ressources naturelles et le territoire de la Baie-James ont été transférés au Gouvernement régional d’Eeyou Istchee Baie-James. Lorsque le nouveau site internet du Gouvernement régional d’Eeyou Istchee Baie-James sera en fonction, les informations du présent site y seront transférées.


Bienvenue sur le site Internet de la Commission régionale sur les ressources naturelles et le territoire de la Baie-James (CRRNTBJ).
C’est dans le cadre du Programme de mise en œuvre de l’approche intégrée et régionalisée du ministère des Ressources naturelles et de la Faune (MRNF) que la Conférence régionale des élus de la Baie-James (CRÉBJ) fut mandatée pour mettre en place la CRRNTBJ.

L'entente spécifique sur la mise en œuvre de l'approche intégrée et régionalisée du MRNF qui a été signée entre CRÉBJ, le MRNF et le ministère des Affaires municipales et des Régions (MAMR). Cette entente d’une durée de 5 ans, prenant fin le 31 mars 2013, vise à assurer le fonctionnement de la CRRNTBJ, la réalisation du Plan régional de développement intégré des ressources et du territoire (PRDIRT) ainsi que les objectifs qui y seront inscrits en plus de permettre à la CRRNTBJ de réaliser tout autre mandat convenu préalablement entre le MRNF et la CRÉBJ.

La CRRNTBJ a donc comme principal mandat de concevoir et mettre en œuvre le PRDIRT afin d'harmoniser la mise en valeur et la conservation des ressources naturelles et du territoire de la Baie-James. La CRRNTBJ travaille actuellement sur ce Plan, lequel doit être déposé au MRNF d’ici la fin de 2010.

De plus, la CRRNTBJ compte parmi ces mandats, la mise en place de forums régionaux afin d’impliquer divers intervenants régionaux à ses travaux. Cette stratégie s’inscrit parfaitement dans les efforts à déployer pour l’application d’une gestion des ressources de type intégré. La CRRNTBJ s’est donc engagée à mettre sur pied des forums de la sorte en plus de développer des liens avec les organismes sectoriels de concertation déjà en place. Ainsi, la CRRNTBJ souhaite susciter la participation des acteurs locaux à ses dossiers.

En naviguant sur ce site, vous aurez accès à des renseignements sur le fonctionnement, la composition ainsi que la mission de la CRRNTBJ. De plus, vous pourrez consulter l'information relative à la réalisation et la mise en œuvre du PRDIRT. La section « Publications », quant à elle, donne accès aux documents officiels émis depuis l’apparition de la CRRNTBJ.

Bonne navigation!

 

 

Sondage

Où avez-vous entendu parler de la CRRNTBJ?
 

Identification